Ma collection de miniatures

Ma collection de miniatures

Hubert de Givenchy

Et bien commençons, Alors je vais vous présenter mon parfumeur fétiche. Des 6 que je collectionne, je devais bien avoir un chouchou . Et bien le Voici: Hubert de Givenchy. Il est né le 20 février 1927 à Beauvais dans une famille d'aristocrate. Après avoir suivi quelque temps une école de notaire, le créateur entre à l'Ecole des Beaux-Arts. A 17 ans il part vivre à Paris où il rêve de travailler pour le couturier Cristobal Balenciaga. Ce sera finalement chez Jacques Fath qu'il fera ses début. Ce sera en 1952 qu'il donnera son nom à une maison de couture. C'est en 1953 qu'il fait sa plus belle rencontre: Audrey Hepburn. Leur première entrevue commence par un malentendu. Il s’attend à voir Mademoiselle Katherine Hepburn quand soudain débarque Audrey. Ils ne se quitteront plus et elle deviendra son égérie, son amie et sa plus fidèle cliente, portant ses tenues, quarante années durant, à la ville comme à l’écran. En pleine ascension, il demande en 1957 à son frère Jean-Claude de l'aider à créer une entreprise de parfums.givenchy_pictures_3730_north_623x.jpgGIVENCHY_HUBERT.jpg



12/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres